Les découvertes culinaires de Lola

Rouleau de printemps aux fruits frais.

Je vous propose aujourd’hui une recette qui est un véritable délice, non seulement elle est santé mais également, un bon moyen pour manger des fruits diversifiés. Vous pouvez également réaliser cette recette durant tous les mois de l’année avec les fruits de saison. Vous savez que le principal intérêt des fruits réside dans leur richesse en vitamines, et particulièrement en vitamines antioxydantes, qui ont un rôle préventif contre le cancer et le vieillissement, alors laissez vous gâter et vous m’en direz des nouvelles !

Ingrédients : pour environ 4 personnes

20 feuilles de riz pour rouleau de printemps

250 gr de fraises

250 gr de framboises

2 kiwis

1 pêche ou 1 nectarine

1 mangue

1 pomme

2 bananes

Préparation :

Épluchez la mangue. Coupez les fraises en quatre, et les framboises en deux, taillez la pêche ou la nectarine et la pomme en bâtonnets, puis la mangue en lanières. Pelez les bananes, émincez-les en lamelles et arrosez-les de jus de citron. Épluchez les kiwis et coupez-les en fines lanières.

Faites tremper 1 feuille de riz dans un plat rempli d’eau froide pendant 2 min puis disposez-les sur une planche à découper.

Placer quelques morceaux de chaque fruit sur la partie inférieure de la feuille  vous pouvez rajouter une feuille de menthe si vous le désirez. Procédez au roulage en effectuant un tour ; veillez à bien rassembler les fruits, rabattre les côtés et finir de rouler.

Placez au frais. Si vous préparez les rouleaux à l’avance, emballez-les individuellement en les enveloppant de film alimentaire.

Pour la sauce :

– 1 citron pressé avec du zeste

– 3 cuillères d’eau

– 1/4 de miel ou bien de sirop d’agave.

 

rouleau