Les découvertes culinaires de Lola

Les pâtisseries santé de Foucade Paris.

La pâtisserie est synonyme de gourmandise et de douceur, c’est le péché mignon de l’alimentation. Mais, où dénicher les meilleurs gâteaux qui vont savoir se distinguer par la qualité de leurs ingrédients, la finesse de leur goût ainsi que leur décoration originale.  Notre Globe-Trotteuse Parisienne a su dénicher une nouvelle Maison de Pâtisserie offrant une collection de desserts bonne pour la santé et succulente pour nos papilles. Foucade Paris, un pur bijou fondé par Marjorie Fourcade.

FParis

Après quelques années passées en Amérique du Nord, du Sud et en Asie, Marjorie est revenue à Paris pour créer un nouveau concept : une “pâtisserie positive”. Pouvoir déguster des pâtisseries hautes en couleur, savoureuses, mais surtout bonnes pour la santé. Gourmande avec des intolérances alimentaires, Marjorie veut offrir des desserts moins sucrés qu’à l’accoutumée, sans gluten utilisant des produits naturels, peu gras, non raffinés et surtout soigneusement sélectionnés. Un challenge réussit pour cette boutique d’un autre monde, une parenthèse de sérénité gourmande s’ouvre à vous !

FParis

Foucade Paris est parti sur des références de base tel que la tarte citron, la tarte aux fruits, l’éclair, le millefeuille…pour élaborer des recettes raffinées tant sur le gout que sur la qualité des ingrédients pour créer le soyeux, l’opérette, la rustique, la fruitée, l’éclair, la citronnée. Le parfait mélange alliant la tradition à l’innovation. Des créations évoluant au gré des saisons et prochainement une carte salée fera son apparition.

FParis

Avec l’arrivée des fêtes, trois bûches sont à l’honneur.

Foucade

Le Chocolat Cru/Poire : Copeaux de chocolat noir, une mousse gourmande au chocolat, un fondant tout chocolat et sa compotée de poire infusée au sapin canadien sur un biscuit croustillant au chocolat noir cru.

La Tout Marron : Sous le glaçage de Noël, découvrez une mousse aux marrons, une génoise, une glace et un fondant aux marrons sur une base croustillante de dattes et sarrasin.

La Coco Exotique : Un soyeux de noix de coco qui laisse place aux saveurs exotiques : mangue, mandarine, et crème passion se côtoient pour un rendu aérien et fruité, le tout sur une dacquoise coco.

Autant vous dire que notre Globe-Trotteuse culinaire a adoré son expérience à Foucade Paris, un grand merci à Marjorie et à son équipe pour nous avoir fait partager sa passion de la Pâtisserie. Un endroit épuré et zen avec des Pâtisseries aussi raffinées qu’élégantes !

1 Comment

  1. casquette new era

    29/12/2016 at 17 h 34 min

    En un temps qu’on y survive !!!