Les découvertes culinaires de Lola

Glace Fraise-Kiwi.

Déguster une douceur glacée est un plaisir inégalé, mais manger de la crème glacée chaque jour représente assurément un apport en gras et en calories. Par contre, il est possible de se rafraîchir délicieusement sans compromettre vos choix santé. Nous vous présentons aujourd’hui une recette faite à base de yogourt. Une glace moins grasse car nous avons remplacé la crème par du yogourt. Il s’agit d’une bonne alternative aux sorbets qui peuvent contenir jusqu’à 10 cuillères à café de sucre dans une seule boule.

Ingrédients :

– Yogourt nature avec ou sans lactose 500 ml (2 tasses).

Fraises fraîches ou surgelées (ou votre fruit préféré) 500 ml (2 tasses).

– Kiwis en fines tranches, 250 ml (1 tasse).

Préparation :

Au mélangeur ou au robot culinaire, mélanger le yogourt avec les fraises (ou autre fruit) jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Réserver. Vous faites la même chose avec les kiwis. Dans 12 moules à sucettes glacées, répartir la purée de fraises et de kiwis.

Répartir la préparation au yogourt dans les moules et frapper légèrement les moules sur un comptoir pour faire disparaître les bulles d’air. Insérer un bâtonnet au centre des sucettes glacées. Mettre les moules au congélateur pendant environ 4 heures ou jusqu’à ce que les sucettes glacées aient durci.

Avant de les servir, passer les moules sous l’eau chaude pour faciliter l’extraction des sucettes.

glace

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *